Hello Afrique

Hello Afrique

Bénin : Savalou, Djougou, Natitingou

Savalou

 

Nous avons fait halte à Savalou pour visiter un petit musée, peut-être pas le meilleur du Bénin, mais le plus plaisant et le plus déjanté !!! La quasi totalité des peintures et dessins ont été faits par le propriétaire !!! Je vous mets le liens de l'album car avec toutes les photos vous vous ferez une bonne image de ce musée !!!

 

https://plus.google.com/photos/101372938184988355569/albums/5890750959135250337?pid=5890751935618176162&oid=101372938184988355569

 

 

 

Djougou

 

Ville à majorité musulmane dans le nord du pays. C'est une ville que j'ai appréciée avec ces petites rues. Nous y cherchions les forgerons et bijoutiers, mais dans les quartiers indiqués par le guide, il n'y avait pas de boutiques, du coup en demandant par-ci par-là, un groupe de jeunes nous a conduit à travers les ruelles dans une maison où les artisans nous ont dévoilé leur travail. En fait, la production est envoyée au marché de Dantokpa et au centre d'artisanat à Cotonou. 

 

Le Motel du Lac

A l'extérieur de la ville, chambre propres et bonne cuisine. Très agréable et calme. Ils nous ont préparé notre fromage peul !!!

 

 

 

Natitingou

 

Carrefour pour de nombreuses visites, nous avons pris cette ville comme base pour visiter les alentours. Boutique de Bamba Woor à ne surtout pas rater. Plu qu'une boutique, un véritable musée !!!

 

L'Auberge du vieux cavalier

Nous y avons posé nos valises. Agréable avec sa petite cour, chambre et salle de bain simples et propres. L'hôtel est à flan de colline. Bon accueil.

 

Hôtel Tatasomba

Ha si j'étais riches... Nous y sommes allés seulement pour réserver notre séjour dans la Pendjari. Très bon service et notre guide était vraiment très bon.

 

Hôtel-Campement de Porga

J'ai choisi celui-ci car la description dans le routard me tentait vraiment, mais il ne faut pas 'y fier !!! Il faut marcher pour aller à la rivière et le campement n'est pas vraiment bien entretenu. Comme c'était au nouvel an, il n'y avait personne. En tout cas, c'était une bonne idée de passer par cette entrée car il y avait des travaux de l'autre côté du coup beaucoup d'animaux ont bougé !!!

 

Koussoukouingou - La Perle de l'Atakora

Dans ce village, une association propose trois circuits dans les montagnes qui permettent de découvrir le pays Somba et les Tatas, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. (cf. album dans architecture).

 

   

 

Chutes de Kota

 


 

 



18/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres