Hello Afrique

Hello Afrique

Bénin : Bohicon, Abomey et Dassa-Zoumé

Bohicon

 

Le Metropolitain

Je ne me souviens plus si c'est aussi le nom de l'hôtel, mais c'est en tout cas celui du restaurant jouxtant l'hôtel. Le restaurant était bon et l'hôte était vraiment bien. Je ne me souviens plus du prix, mais je sais que pour la qualité et la grandeur des chambres et de la salle de bain c'e n'était vraiment rien. Je me souviens que l'accueil était vraiment très agréable.

Bien qu'au bord de la route principale, les chambres sont très calmes. La position de l'hôtel/restaurant offre un réel spectacle durant le repas. En effet, des camions venant du Burkina sur, mais surchargés  de coton, de tomates... empruntent cette route jour et nuit pour se rendre au port de Cotonou, et c'est sans parlé des moto de 5 personnes, des poulets recouvrant une voiture...

 

 

Le village souterrain

Si vous avez le temps d'y faire un tour, allez-y mais faire un détour seulement pour ça, je ne pense pas que ça vaille le coup. Les guides ne savent pas bien à quoi ce village servait et les visites manquent d'explications et d'éclaircissement.

 

 

 

 

Abomey

 

La cité des rois et le berceau du vaudun. Cité du grand Behanzin, roi guerrier qui résista aux blancs et à l'esclavage accompagné de ses amazones et de ses guerriers. Le palais royal est à faire mais j'étais quand même un peu déçue.

 

A la lune (Chez Monique)

Accueil basique, les chambres et salle de bain étaient plutôt propres mais nécessitaient d'un rafraîchissement. Le cadre par contre est vraiment des plus agréable. L'hôtel se trouve dans une "forêt" décorée de masques et de sculptures en bois.

 

 

Un maquis sans nom

En fait, juste à côté de l'hôtel, il y a un petit maquis à ne pas raté. La nourriture est vraiment bonnes et les crêpes accompagnées de confitures maison offrent un bon petits déjeuné !!! A ne pas manquer !!!

 

 

 

Dassa-Zoumé

 

On y a fait escale pour aller faire une ballade proposée par le routard pour voir des hippopotames que nous n'avons qu'aperçu après nous être perdu plusieurs fois. Je ne conseille pas cette excursion. En plus je les trouves même plus sur les photos, pour dire qu'on les a vraiment vus de loin !!!

 

   

                                                     

 

L'Auberge de Dassa

Le seul hôtel de la ville, juste en face de la station essence. Confort basique mais bonne cuisine. Belle vue et élevage d'autruche au fond du jardin. Attention aux chauve-souris qui volent juste au-dessus de nous !!!

 

Pour continuer votre route, les taxis sont à la station essence. Nous en avions pris un de 7 places et nous étions 14 !!!! Dur quand on à 4h à 6h de route !!!



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres