Hello Afrique

Hello Afrique

Ce qu'il y a dans ma trousse de secours

J'ai acheté ma trousse de premiers secours à Decathlon 8.95 € dans laquelle il y a :

 

- 10 pansements universels de taille différente (19 x 72 mm, 100 x 60 mm)

- 1 sparadrap microporeux (5 m x 2.5 cm)

- 1 bande extensible

- 4 compresses de gaze hydrophile

- 1 paire de ciseaux

- 1 pince à écharde

- 4 compresses alcoolisées

- 2 unidose de chlorhexidine (2 x 5 ml)

- 1 notice d'utilisation pour tous les produits

 

 

A tout cela j'ai ajouté :

 

- 1 couverture de survie

- du fil et une aiguille

- des bandes de sutures

- du dolipranne

- du sérum physiologique

- pansements pour ampoules

 

Ma trousse a servi, pas pour moi, mais pour les hollandaises qui m'accompagnaient dans mon treck à Vientiane, et pour l'une de mes amies françaises pendant une ballade aux 4000 îles.

A chaque sortie elle était dans mon sac, une précaution nécessaire.

 



24/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres