Hello Afrique

Hello Afrique

Bali, l'île des dieux

Tout le monde aime Bali. Moi aussi j'ai adoré : mon premier grand voyage pour rejoindre une personne après un an d'attente sur une île que l'on dit paradisiaque, tout était là pour passer de superbes vacances, et elles l'ont été.

Comment, vous sentez un peu d'amertume dans le ton du texte ? Vous avez raison.

 

Aujourd'hui, avec le recul et l'expérience du voyage, je me rends compte que j'ai un peu perdu mon temps et que je n'ai fait qu'effleurer cette île merveilleuse.

J'y ai rencontré des personnes formidables avec lesquelles je suis toujours en contact, mais peu de balinais ont croisé ma route. J'ai passé mon mois et demi avec des expats, à faire la fête toute la nuit. On a quand même fait le tour de l'île !!!

Je ne regrette aucun des moments que j'ai passé là-bas, à cette époque (2008) j'étais plus jeune et pas trop dans l'optique aventurière.

 

Aujourd'hui si je devais y retourner je ne passerais pas le même type de vacances. Bien sûr je retournerais danser au Bahiana et au Sky Garden et manger des langoustes sur la plage de Jimbaran, mais je prendrais plus de temps pour me perdre dans les villages et aller à la rencontre d'une population à la culture si riche. 

L'Indonésie mérite que j'y retourne pour au moins trois mois (encore un autre projet !)

 

J'ai rencontré peu de Balinais mais tous ont été adorables et accueillants, certains nous offrant à manger alors qu'ils avaient à peine de quoi se nourrir. Lors de notre tour de l'île, alors que nous étions égarés dans un village de producteurs de café, Made et Gede nous ont invités à en partager un accompagné de bananes. Un moment inoubliable !

 

Je me souviens d'avoir toujours bien mangé, la cuisine Balinaise est excellente. Malheureusement je n'ai noté aucun des noms des restaurants où nous avons été. Par contre j'ai les noms des boîtes de nuit où nous avons dansé. Je n'avais pas les mêmes centres d'intérêts qu’aujourd’hui !

Mais les spécialités telles que : le nasi ou mie goreng (riz ou nouilles sautés avec des légumes et un œuf), le gado gado (salade de légumes avec sauce cacahuète), sate ou satay (brochette de viande accompagnées de sauce cacahuète, c'est ce que je préférais !), soto ayam (soupe de poulet), bebek kukus bali (canard à la balinaise), sont un véritable délices. A cela ajouter les fruits succulents et les crêpes panecake (à l'ananas j'en raffolais!). Attention toutefois, dans les petits restau où l'on choisi sa viande à celle dans la sauce jaune, vraiment piquant !!! On nous sert du riz dans une feuille de banane pliée en cône et par-dessus ils nous mettent la viande en sauce, alors quand ça pique vraiment, on a rien pour calmer la douleur !!! Dans ce cas, en Afrique, ils m'ont dit de laisser couler ma salive, pas très glamour mais efficace !!!

 

Ma ville préférée est Ubud, la capitale culturelle de Bali, calme, reposante où il ferait bon de poser ses valises pour toujours. La promenade dans les rizières offre de splendides paysages verdoyants.

La Monkey forest, les spectacles de Legong (danse traditionnelle), de théâtre d'ombre, de bons restaurants, de bons hôtels avec de délicieux petits déjeuners (crêpes vertes à l'ananas). Ne pas louper le Wayan's Café !!!

 

En ce qui concerne la plongée, un article est disponible dans la rubrique plongée.

 

Sur cette île, qui porte bien son nom d'île des dieux, tout est réuni pour que l'on s'y sente bien, en paix, en harmonie et même euphorique de vivre sur cette île paradisiaque !

 

Bali mérite que l'on s'y attarde, qu'on la découvre en profondeur. Mais faire la fête est aussi important car on découvre la vie nocturne des balinais.

 

 

Photos en suivant le lien ci-dessous :

https://plus.google.com/photos/101372938184988355569/albums/5901503458271811729



18/07/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres